Contenu sponsorisé


Une Applique murale en bois flotté

montage1Fournitures:

-Des bois flotté des différentes tailles
-Une équerre en bois
-Un clip plastique (positionner la douille)
-2 crochets ronds fermés
-Bande adhésive pour contre-plaqué
-Une perceuse et 2 mèches à bois ( de 6mm et de 10mn )
-Vis et tourne-vis

 

montage2Réalisation:

-Sélectionner des bois de différentes tailles par paire identiques (par soucis d’équilibre).Le nombre de bois dépendra de la largeur de votre applique.

-Choisir un bois plus large ou plus original que les autres pour le fixer au milieu, il personnalisera votre applique.
-Se munir des fournitures énumérées ci dessus.

 

montage5

 

 

 

Pour fixer les bois flotté sur l’équerre il est important de procéder ainsi:

-Percer à l’endroit où vous souhaitez placer le bois un trou avec la mèche de 6 mm puis à l’aide de la mèche de10 mn percer au même endroit mais juste sur 1 ou 2 mm de profondeur. Il s’agit que la tête de vis soit légèrement enfoncée dans l’équerre car la bande adhésive que l’on va placer plutard n’adhèrera pas aux têtes de vis si celles ci dépassent de la surface de l’équerre.

montage4

Procéder de la même façon pour les autres bois en prenant soin d’alterner avec des longs et des courts et de fixer tous les bois en les serrant bien les uns contre les autres pour ne pas voir l’équerre à travers.

 

 

 

Astuce:Je mets des bois plus gros aux extrémités car ce sont sur eux que les crochets vont y être vissés.

 

 

 

 

Une fois tous les bois fixés, je retourne mon applique et je place la bande adhésive pour contre plaqué sur l’équerre pour cacher les têtes de vis disgracieuses.
Elle se colle avec la chaleur du fer à repasser, il faut protéger la bande adhésive avec un tissus.

 

 

montage8Visser les crochets de chaque côté sur les bois qui sont à l’extrémité. Puis visser le clip qui servira à accueillir la douille.

Astuce: J’écarte les 2 branches du clip à l’aide d’une pince car le plastic est rigide. Cela permettra à la douille d’entrer dans le clip plus facilement.

 

Pour la touche finale perso, je cloue 2 jolis bâtons décoratifs sur l’applique que je place légèrement de travers. Puis enfin pour cacher le côté de l’équerre, je cloue aussi 2 bois plus petit .

 

 

 

 

Bonne création à tous!

 

montagebillet

 
Le site des idées créatives

Voir les commentaires 10
  1. C’est très joli. Pourriez-vous m’aider : je cherche partout sur internet des clips pour accueillir mes douilles. Impossible de trouver. Ou trouvez-vous les votres s’il vous plait ? Merci d’avance

  2. catherine fercot

    bonjour, je fabrique des suspensions en calebasses mais aujourd’hui j’ai décidé de faire des lampes sur pieds alors je choisis du bois ou une pierre ou autre chose à la base puis un tube où je passe le fil électrique dedans et ensuite j’ai un problème avec la douille. J’aurai aimé fixer la douille au tube mais le problème je ne trouve pas les dimensions du tube pour pouvoir y rentré la douille , j’ai essayé de coller , d’y ajouter une sphère en bois pour maintenir la douille dans la calebasse mais rien ne marche, ce n’est pas assez solide!! et tout en sachant que je ne peux pas fixer la douille directement sur la calebasse, que c’est compliqué!! si vous avez une idée ce serait génial!! Merci pour votre site, j’adore, il est plein d’idées, vous êtes un génie!! A bientôt j’espère!

  3. Je suis à la recherche de deux appliques murales en bois flotté. Avez-vous quelque chose à me prososer ? Merci de votre réponse.

  4. J’adore toutes vos créations vous avez bcp de talent merci défaire partager

  5. Bonjour

    Ou avez vous trouvé l équerre en bois et de quelle taille ?
    Quelle est la taille en cm de votre applique magnifique?
    Cordialement
    cc

  6. le hiritte

    Bonjour, je souhaite réaliser une de vos appliques mural, pourriez vous m’indiquez comment vous les fixer au mur svp car je me pose la question étant donné qu’ il n’y a que les deux crochets aux extrémités Merci pour vos bon conseils, votre cite est formidable pour les novices comme moi.

  7. le brouder

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’équerres en bois pour m’essayer à la création d’appliques mural. Pouvez vous m’aider dans mes recherches car jusque là je n’arrive pas à en trouver en magasin de bricolage (monsieur bricolage, brico cash). D’avance merci et félicitations pour votre site :) .

    Cordialement,
    Jérôme Le Brouder

  8. tes bien

  9. Marie elodie

    bonjour,

    merci de nous donner vos petits secret de fabrication cela va m’aider je vous enverrais mes petits tresors bien cordialement valerie

  10. Sylviane

    Bonjour! J’aime vraiment beaucoup toutes vos créations. Félicitations!

    Pourriez vous me donner un conseil pour utiliser la BONNE COLLE pour assembler SVP. Après plusieurs essais, je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante. Merci d’avance et bonne continuation. S.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*