Contenu sponsorisé


10 tutos couleur ficelle

Que peut-on faire avec de la ficelle?… Hé bien vous serez surpris du nombre de créations sympa et déco que l’on peut réaliser à moindre coup…….Qui sait certaines d’entre vous s’en serviront comme  tremplin d’inspiration pour personnaliser ou adapter le tuto à leur façon… C’est ça l’esprit Créatif ! 

Au fil de l’eau c’est promené sur  le net et a sélectionné 10 tutos  dont 2 sont d’Au fil de l’eau juste pour vous!  Petit bémol certains liens sont des sites en anglais, je propose de passer par Google pour traduire les pages!

 

TUTO N°1

diy1photo1

 

 

C’est sur le blog d’Aurore que vous trouverez le tutoriel en détail inspiré de Pinterest .

Une technique à décliner et qui donne des idées créatives!

  

 TUTO N°2

bocalficelle

 

Un filet de pèche à réaliser avec de la ficelle pour suspendre pot, bocal, fallait y penser quand même!.

Les étapes du tuto  sont bien expliquées grâce aux photos, même si le blog est en anglais!

Tiré du blog de Craftberry Bush

 

 

 

 

  

 TUTO N°3

f58a4b181dc4983f0ab02fa7b91f55e5

 

 

De jolies fleurs de ficelle. Le tuto est disponible sur le site les Bugbytes d’où vient d’ailleurs l’idée première de ces jolies fleurs (tuto  en anglais, heureusement le site propose  une traduction à gauche de la page Home ).

Petite suggestion!   Si vous devez  réaliser plusieurs de ces fleurs avec de la ficelle pour en faire une guirlande comme sur Méridian Road  utiliser des clous plantés autour d’ un gros bouchon de liège à la place des aiguilles  , elles risquent de ne pas tenir le choc!

 

 

mmmmmmmmmmmmmmmm

TUTO N°4

brickhouseropewall-550x572

 

Un mur de corde, idéal pour définir un espace tout en laissant passer la lumière.

Sur le site de Brick House , je recommande la traduction du lien par  google , les explications sont nécessaires car les photos ne montrent pas en détail le processus de réalisation.

Le principe étant de fabriquer deux supports en bois  en forme de  » U » régulièrement espacés de trous pour enfiler les cordes nouées à leur  2 extrémités. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TUTO N°5

Un rideau tricoté en ficelle. Une idée Au fil de l’eau facile et rapide à réaliser.

*Une bobine de ficelle (1€90 les 2)suffira .

*Un point jersey puis à la moitié du tricot réduire une maille de chaque côté jusqu’en bas.

*Pour le suspendre,  enfiler une longueur de  ficelle entre les mailles en haut du rideau et laisser dépasser quelques centimètres de chaque côté pour  nouer les extrémités aux 2 crochets ronds.

Suggestion: Utiliser des aiguilles de 8mm pour que le tricot soit souple et ajouré

montagerideau

TUTO N°6

 

 

diy-string-heart-01

 

 

Un cœur de ficelle . Un tuto à découvrir sur Green Wedding Shoes. Les photos sont explicatives pas besoin de traduire la page.

Petite astuce : Pour terminer son ouvrage , elle a aussi fait un tour de ficelle autour de chaque clous pour mieux délimiter le contour du cœur.

 

 

 

 

TUTO N°7

1_sra_wall

 

Une déco murale couleur ficelle. Pour réaliser cette déco murale vous trouverez le tuto sur le site Design Sponge .  Se munir d’un pistolet à colle et de ficelle. Une idée peu coûteuse et avec un peu de doigté et de patience,  le tour est joué .

Petite astuce:  Pour des raisons d’esthétique, déposer la colle sur la partie basse de la ficelle ( la plus proche de votre support ). De ce fait l’excédent de colle glissera vers le bas et ne remontera pas à la surface de la création.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TUTO N°8

dscn8978

 

Un rideau en bandelette de jute. Un tutoriel Au fil de l’eau simple à réaliser et peu coûteux (coùt 2 euros env.). Grâce aux photos explicatives vous ne pourrez pas le rater.Pourquoi ne pas oser  un esprit déco nature jusqu’au rideau de votre porte d’accès au jardin. 

 

Petite astuce:

Pour éviter que les bandelettes de jutes s’ éfiloche avec le temps, étaler avec un pinceau de la colle à bois juste à l’extrémité de la bandelette.

 

 

 

 

 

 

 

 

TUTO N°9

diy-modern-wedding-ideas-10

Des boules de ficelles à transformer en lanternes. Un tutoriel déniché sur le blog Ruffled. A réaliser à deux, un pour tenir le ballon l’autre pour entourer le ballon de la ficelle gorgée de colle et d’amidon de maïs. Encore une fois dommage que le blog soit en anglais, Au fil de l’eau vous a dirigé vers un lien sur la photo traduit par Google.   

 

 

 

 

 

TUTO N°10 

bag0a

 Un joli sac en macramé. Un tutoriel trouvé sur le site Scissors and Steam tout en couleur avec des photos explicatives.

A décliner en porte pot!

 

 

 

 

Bonne création à tous! 

 

Voir les commentaires 2
  1. Ana Gusmão

    Magnifiques! Merci!

  2. Je me suis déjà servi de certaines de ces méthodes pour mes créas et j’adore l’effet rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*