Contenu sponsorisé


Cabane en bois flotté

montagecabanes5

 

 

 

 

Si vous êtes amis sur le   profil Cécile Au fil de l’eau , vous connaissez déjà les photos de notre ami Cabane en bois flotté ou plutôt Christophe qu’il publie régulièrement sur son mur.
Les commentaires des fans et artistes du bois flotté laissés et les clic « J’aime » parlent d’eux mêmes……

 

montagecabanes2Christophe mais sur Facebook nous le surnommons Robinson, est un photographe amateur et son regard sur la mer, le sable, le sel et le bois flotté sont un vrai plaisir qu’il nous fait partager à travers ses photos .
Avec son aimable complicité vous pouvez à votre tour découvrir ses paysages du Rhône et son embouchure et les plages sauvages de la Camargue

 

 

 

 

nnnnnnnnnnnnnn

montagecabanes3Comme il l’explique si bien et avec sa sensibilité, voilà comme il raconte sa passion:  « je ne pouvais pas faire autrement que de «tomber» dedans en parlant du bois flotté.
En effet amoureux de la nature, j’ai toujours côtoyé le bois flotté, j’ai toujours apprécié sa présence autour de moi.
J’ai passé le pas en début d’année 2011, j’ai commencé par créer des objets en bois flotté (lampe, bougeoir, cadre photo, soliflore, banc…) Bois flotté que je ramassais sur la plage, puis sur le Rhône.
Rarement le même style ou la même destination, boulimique du bois flotté, j’épurais tous les lieux où je pouvais trouver celui qui m’inspirera, la pièce unique, avec une couleur, une texture, un vécu qui pouvait raconter quelque chose.
Puis j’ai eu envie de partager ce que je voyais et que je ne pouvais pas transporter, ayant pour seul écrin le sable, la mer et le ciel. C’est comme cela que je suis arrivé à la photo, avec ma sensibilité.

 

montagecabanes4Savez vous que les Cabanes en bois flotté photographiées , c’est lui qui les a fabriqué, mais laissons le raconter lui même cette aventure
Tout s’enchaine rapidement, au printemps je décide de construire une cabane en bois flotté sur une plage ou se trouve une « grosse réserve de bois flotté ». Une plage très peu fréquenté, avec un accès difficile, une des dernières plages sauvage de France ou le bois s’accumule depuis des années. Un petit coin de paradis… Privilège des habitants de salin de Giraud. Tout était réuni pour créer la page face book « Cabane En Bois Flotté » pour partager ce lieux unique, magique, c’est bois féériques… C’est tout une plage que j’ai « aménagé » avec deux cabanes, des billots de bois que je redresse, des arbres entier que je plante dans le sable juste pour le plaisir d’admirer, de contempler de la cabane cet espace avec pour horizon la mer.

Juste en dessous , un diaporama réuni une bonne partie de ses photos!
Prenez le temps de les regarder, je vous assure c »est à voir!

Puis, comme nous sur Facebook ……….vous voulez suivre les aventures de notre Robinson des temps moderne et découvrir les nouveaux clichés à venir……..venez nous rejoindre sur le mur de Cécile Au fil de l’eau 

Ici on ne parle que de  bois flotté

 

Plus de Photos de « Cabane en bois flotté »…

 

Voir les commentaires 5
  1. Je construit celle de saint tropez. Sur la plus sauvage des plage de la commune

  2. Bonjour,

    Tout d’abord, merci de nous faire partager ce site formidable sur les créations en bois flottés. J’ai hâte d’essayer moi aussi grâce aux tutoriels qui ont l’air très explicites.

    Il me reste encore à trouver des bois flottés !

    Pouvez-vous me donner quelques conseils où en trouver et doit-on les préparer avant de les utiliser.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Marie-Laure

  3. Bonsoir***
    Magnifiques photos!!!merci pour le rêve… et la poésie.
    Françoise

  4. C’est vrai que les photos de Christophe me font rêver, et même parfois m’inspirent..

  5. J’y passerais bien mes vacances dans cette cabane….
    Très belles photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*