Contenu sponsorisé


Qui est Au fil de l’eau ?

 Bonjour et bienvenue sur Au fil de l’eau

photo3reduiteC’est pour vous que j’ai rédigé cette page, pour faire connaissance et mieux comprendre de quelle manière j’ai voulu qu ‘Au fil de l’eau fonctionne.

 

J’habite dans le Sud de la France à côté de Perpignan tout prés des plages ensoleillées de la Méditerranéenne .Attirée depuis de nombreuses années par les matériaux naturels récoltés lors de mes balades en forêt ou en bord de mer, je les transforme selon mon inspiration en objets de décoration.

 

 

  

vinca1309-9

Il y a quelques années j’ai reçu en cadeau un lampe en bois flotté fabriquée par un membre de ma famille. Je ne savais pas à l’époque ce qu’était le bois flotté.

Il m’a indiqué l’endroit où il trouvait ces merveilles et le week-end suivant ce fut mon premier après-midi « ramassage ». Le panier que j’avais apporté n’a pas suffit à ramener tous les bois que j’avais sélectionné, j’ai du faire un choix et c’est à contre cœur que je suis repartie ce jour là. Depuis les week-end « ramassage » ce sont succédés et voilà ce que sont devenus tout ces bois délaissés.

 

Les objets que vous pouvez voir dans ma rubrique   » Les créations Au fil du temps »   sont une partie des objets créés depuis 2005, j’en ai offert beaucoup, il y en a quelques uns qui sont chez moi et d’autres que j’ai proposé à la vente dans la rubrique « La boutique Au fil de l’eau » (C’était la seule façon de ne pas imposer à ma petite famille la collection complète de mes objets).

 

 

 

nnnnnnnnnnnnnn

Pour que ce site ne soit pas uniquement un étalage de mes créations, j’ai eu l’idée de mettre en ligne très régulièrement les  rubriques  « Les minis reportages photos «   Gros plan sur des artistes que j’aime particulièrement ou encore des manifestations toujours liées avec le bois flotté. et « Les tutoriels bois flotté »,  des reportages photos sur la réalisation d’un objet en bois flotté ou même avec des matériaux de récupéraiton .

 

Voilà à présent vous me connaissez mieux, si vous avez des suggestions ou des idées de sujets de reportages photos surtout n’hésitez pas à me le faire savoir, car si j’ai (ou plutôt mon fils Stéphane) a contribué à la mise en ligne sur Internet d’ Au fil de l’eau, c’est pour une bonne raison…

Celle de le faire partager biensur mais surtout de le faire vivre!

 

photo2reduite

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires 8
  1. Bonjour,
    Non seulement, les objets sont magnifiques, mais l’esprit de vouloir partager et apprendre aux autres passionnés est tout aussi estimable !!!!
    Merci !

    Le site est très bien fait, les reportages plus intéressants les uns que les autres, le seul hic : je n’ai pas assez de temps pour faire le tour de tous vos articles tellement ils sont riches et nombreux !!!!!

    A quand un mini stage ????

    Bonne continuation

  2. Mr. MAILLARD J-B

    Bonjour,
    je vous ecris car je suis à la recherche de deux petites appliques en
    bois flotté à fixer sur une tête de lit et les modèles que je trouve chez les commerçant ne m’enchantent pas plus que ça… Mes travaux étant quasi finis il devient urgent que je trouve mon bonheur.
    Pouvez vous maider ? Je suis joignable au: 06.11.72.27.84
    En vous remerçiant par avance.

    Mr. Maillard J-B

  3. Bonsoir,
    En recherchant des sites sur la création de bijoux,je suis arrivée par hasard sur le votre.
    Toutes ces créations sont magnifiques et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir.
    J’habite en Bretagne au bord d’une plage ou plutôt une grève et on m’a toujours dit qu’il était interdit de ramasser des galets, du sable , des algues et même le bois flotté.
    Juste les ordures et déchets.
    Qu’en est il vraiment?
    Félicitations pour vos créations et le site
    Cordialement
    Nicole

  4. Berrot Messager

    bravo…..je suis ravie d’avoir trouvé votre blog….c’est magnifique !!! Ce week end, avec mon fils, nous sommes allés ramassé du bois flotté…il y en avait partout sur les rochers…quel bonheur …on y a passé quelques heures et ce fut une vraie détente pour tous….je comprends que cela devienne une vraie passion….cordialement
    isa2A

  5. Bonjour,
    C’est avec un grand plaisir que je découvre votre site et vos merveilleuses créations. Je suis également une amoureuse de la nature que j’utilise abondamment dans mes tableaux en reliefs, surtout le bois flotté qui a une telle beauté de par ses formes diverses et une telle douceur au toucher que c’est un réel plaisir de le découvrir, de le ramasser et de lui donner une autre vie. Par respect pour cette petite partie d’un arbre qui a fait un si long voyage, la création lui donne une seconde vie éternelle.
    Félicitations, j’ai eu énormément de plaisir à découvrir vos créations, je reviendrais c’est certain!

  6. c’est assez rare de rencontrer des zartistes qui acceptent de confier leur technique leurs idées et qui , de ce fait, donnent l’impulsion aux néophites timides de se lancer et de s’émerveiller!!
    mERCiiiiiiiii

  7. Brindille

    bonjour cécile,
    fleuriste de métier,actuellement en congé parental,j’ ai depuis longtemps maintenant, l’habitude, voir le reflexe spontané de ramasser aucours de mes balades ou expeditions,tout ce que la nature peut nous offrir…j’ai toujours été attirée par bois flottés,racines,et tout autre type de branchages les plus biscornus possibles.J’utilisais volontiers ces cadeaux de la nature pour mes créations artisanales et végétales, que je vendais dans ma petite boutique de fleurs.C’était un pur bonheur…
    Aujourd’hui,il est difficile pour moi d’aller GLANER en foret, ou en bord de rivière avec mon bébé de 1 an, et c’est dommage, car j’aurais le temps de le faire.
    je vous remercie donc pour votre magnifique site qui m’a donné envie de recommencer…
    cordialement.
    brindille.

  8. Vos créations sont magnifiques et trrrès zen !
    Suis tombée amoureuse du bois flotté cette année en vacances à Marseillan où j’ai acheté une création faite d’une liane et d’un socle.
    Je pense importer du bois pour faire des créations perso.
    Un tout grand merci pour les conseils et astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*