Contenu sponsorisé


Guillaume Hurisse -Fruits de Loire

checyC’est à Chécy petite commune du Loiret bordée d’un côté par la forêt d’Orléans, de l’autre par la Loire que nous partons rendre visite à guillaume Hurisse.

Ancien gendarme et pompier volontaire, Guillaume est aujourd’hui un artisan d’art qui aime la perfection , d’ une imagination débordante et d’un savoir-faire qu’il a acquit seul en sculptant les bois flotté qu’il collecte sur les berges de la Loire. C’est pour cela qu’on le qualifie tout naturellement d’artiste autodidacte.

 

img_0642

 

 

Proche et respectueux de la nature, c’est tout à fait par hasard qu’en 2009 lors d’une promenade au bord de la Loire, là où la flore et la faune est encore sauvage qu’avec un de ses amis il ramasse pour la première fois des pièces de bois flotté.Dés lors il va se nourrir de cette passion pour ce qu’il nomme aujourd’hui « les fruits de Loire ».

 

 

 

img_1383

nnnnnnnnnnn

 Guillaume explique cette attirance très forte pour le bois flotté tout d’abord par l’aspect  et la couleur toujours différents de chaque pièce qu’il récolte , mais aussi une fois sa pièce choisie il aime se laisser porter par son imagination et décider de l’aspect définitif qu’il va lui donner . Quelques fois les pièces parlent d’elles mêmes, sa forme est une évidence et puis d’autres demandent une attention particulière et ce sera une sculpture étonnante qui sortira de son l’imagination.

Sur son site « Fruits de Loire » il nous révèle avec sincérité, émotion et poésie les sentiments qu’il éprouve en travaillant ses pièces de bois flotté .Je vous invite à y faire un tour si vous n’y êtes jamais allé.

Guillaume a voulu nous faire partager sa passion . C’est avec son partenaire photographe et réalisateur en visite virtuelle, Laurent BIZIEN ainsi qu’ au reportage que Yann Perrier (Grand reporter Biqualifié ) de France 3  lui a consacré dans son émission les chroniques de Loire, que nous en savons plus sur sa personnalité, son univers au quotidien, son atelier et ses lieux de collecte.

 

 

img_0721

Ses sculptures sont connues jusqu’au Japon via internet et son site ….. il s’étonne encore de l’intérêt qu’il suscite!….. Mais pas nous…..

Gagné par son appétit créatif, il ne cesse de créer. Sa première sculpture fut la tête de brochet depuis beaucoup d’autres créations sont sorties de son imagination elles méritent d’être connues et vous pouvez découvrir quelques clichés dans la Galerie photo juste en dessous !

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent le contacter voici son adresse mail :
fruitsdeloire@hotmail.fr
ou bien tout simplement en passant par son site internet :
http://fruitsdeloire.over-blog.com/

 

Plus de Photos de Guillaume Hurisse…

Voir les commentaires 2
  1. severine

    tres jolis les scultures, toutes plus belles que demonstratrices d’une sensibilité … bravo tres bel art que de comter des poemes en utilisant la nature . bonne continuation

  2. bonsoir, Guillaume suite a notre formation ses 2jours je me permets de te laisser ce petit mail pour t’encourager ds ton art j’aime beaucoup, et tres belles photo a demain au cnfpt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*