Contenu sponsorisé

Aout 2012

La création du mois

lampe1707bis Une lampe unique ! Un tronc de bois flotté entièrement naturel et 2 autres bois flotté astucieusement enroulés autour de lui, à l’image de 2 danseurs de flamenco . Le petit plus de cette lampe …. un cailloux est emprisonné entre les deux branches! Plus qu’une lampe c’est une création unique que vous ne trouverez pas ailleurs!

Le Tuto d’ Au fil de l’eau

montagetutovolet Une nouvelle rubrique sur Au fil de l’eau.Vous êtes nombreux à aimer restaurer et détourner de nombreux objets qui ne servent plus à rien! Ce mois-ci un vieux volet oublié dans un garage pourquoi ne pas le transformer en un élément déco double emploi…. Un miroir d’un côté et un porte-photo de l’autre!   Facile à réaliser et peu coûteux…. Un tuto qui explique comment placer les sous-verres et les miroirs sur le volet, à vous ensuite de compléter la déco soit par exemple avec 2 branches de bois flotté côté miroir qui serviront de porte-manteaux ou  avec des Stickers ou encore des motifs peints à l’aide de pochoirs ! Bonne création à tous!

La vidéo du net

videonet9 Du coté de chez vous a sélectionné six têtes de lit très originales, déco et pleines d’astuces, créées par des particuliers. En bois flotté, en bois de peuplier, une barrière de jardin peinte et cérusée, des anciennes portes trouvées dans des brocantes détournées et customisées, Il y en a pour tous les goûts et dans tous les styles déco ! Les brocantes et greniers fourmillent de trésors. Chiner, récupérer des vieux meubles ou objets, les retaper, les patiner, les détourner pour leur donner une seconde vie, c’est tout un art et c’est votre truc. Faites le plein d’idées Déco sur le site « Du côté de chez vous »

Son info pratique

  montagedbmaout Ce mois ci sur le blog de Virginie   »Déco bord de mer » des nouveaux tutos pour réaliser entre autres ….. une applique et un Attrape-rêves . Puis,c’est tout nouveau chez Virginie , vous avez accès au « Coin des bricoleurs »  Un forum qui permet aux bricoleurs (euses) avertis de trouver réponse à leurs questionnements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*